Samsung Galaxy Ace – Présentation + Vidéo + Prix – un smartphone moderne en phase avec son temps

12 654 vues
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (pas encore de vote)
Loading...
telecharger sur ton mobile

Samsung Galaxy Ace

Prévu pour le premier trimestre 2011, le Samsung Galaxy Ace ( attention à la phonétique qui le fait ressembler au Galaxy S son prédécesseur) a été présenté au MWC 2011 (comprendre Mobil Word Congress) de Barcelone ces jours ci.

La firme coréenne est assez fière de son bébé qui est un smartphone d’entrée de gamme embarquant un processeur cadencé à 800 Mhz.

Jusqu’ici rien que du très connu par comparaison à d’autres smartphones.

Il dispose d’un écran tactile LCD de 3,5 pouces avec une résolution de 320 x 480 pixels.

Doté d’une batterie de 1350 mAh lui assurant 11 heures d’autonomie en appel 2G et 640 heures en veille, il permet les technologies 2G,3G ,Wifi et Bluetooth 2.1.

Son système d’exploitation n’est autre que Android Froyo avec une surcouche graphique TouchWiz 3.0.

Un capteur avec flash LED propose 5 Mégapixels de capacité avec autofocus,détection des sourires et des visages ainsi que le géotagging (possibilité de localiser par latitude et longitude ce que vous prenez en photo via la fonction GPS de votre appareil) et la mémoire interne de l’appareil embarque quelques 158 Mo.

L’appareil photo numérique propose plusieurs menus intelligents comme l’image individuelle, la série individuelle ou l’image panoramique.

Un slot pour microSD permet d’embarquer 32 GO maximum (une carte 2 go est incluse dans le pack de l’appareil).

Dans le domaine du multimédia, cet appareil n’est pas en reste puisqu’il embarque un lecteur audio-vidéo, une radio FM avec l’option RDS.

L’appareil propose également une fonction d’enregistrement de même niveau qu’un dictaphone.

Au niveau connectique, vous disposez d’une sortie mini jack pour y insérer des écouteurs et l’appareil dispose également d’un port micro USB 2.0.

L’appareil ne pèse que 113 grammes pour des dimensions de 112mm x 60 x 11,5mm.

Ce smartphone au design résolument moderne est axé comme ses concurrents sur les réseaux sociaux qui sont devenus incontournables.

Il permet donc de synchroniser ses données et mails par l’intermédiaire d’un Social Hub qui permet d’être relié à tout instant et d’interroger les contacts que vous pouvez avoir sur les réseaux.

Il dispose d’une recherche vocale et l’utilisateur peut choisir dans une offre de 100 000 applications d’Android Market et Samsung Apps.

Cet appareil est également doté de capteurs qui lui permettent les fonctions de télémètre, accéléromètre et compas numérique.

En matière d’utilisation, le Samsung Galaxy Ace fournit un lecteur/éditeur de douments appelé ThinkFree.

Actuellement, le prix n’est pas connu et les rumeurs vont bon train entre 200 euros sans abonnement à 400 euros environ.

Ce qui est sûr, c’est que le Galaxy va faire parler de lui vu qu’il embarque pratiquement ce qu’avait un Iphone de 2009 pour beaucoup moins cher apparemment.

Samsung a voulu un smartphone pour les personnes résolument modernes en phase avec leur temps.

Le Samasung Galaxy Ace en Vidéo: