LG Optimus 3D Max (Cube) – Présentation + Vidéo!

1 446 vues
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (pas encore de vote)
Loading...
telecharger sur ton mobile

C’est l’une des grandes attentes du Mobile World Congress : l’Optimus 3D Cube sera officiellement présenté par LG lors du fameux salon qui se déroule jusqu’au premier mars à Barcelone.

Pourtant, la firme a d’ores et déjà donné énormément d’informations sur ce modèle..

Première différence notable, son design se veut plus fin que l’Optimus 3D :

9,6 millimètres d’épaisseur, soit 2,3 de moins que son prédécesseur, 126,8 de longueur et 67,4 de largeur.

Son poids total ne devrait pas excéder les 168 grammes.

D’un point de vue technique, le modèle LG Optimus 3D Cube est annoncé doté d’un écran stéréoscopique de 4,3 pouces WVGA, de 16 Go de stockage interne (contre 8 pour l’Optimus 3D Max), d’une puce NFC ainsi que d’un processeur double coeur 1,2 GHz.

L’autonomie n’est à ce jour pas connue, mais la batterie serait d’une puissance de 1,520 mAh.

Comme son nom l’indique, le LG Optimus 3D Cube est résolument orienté vers la prise de photos et de vidéos en 1080p 3D via ses deux capteurs 5 mégapixels intégrés à l’arrière de l’appareil.

Le visionnage se fera bien évidemment sans lunettes requises sur l’écran tactile.

De plus, une application intégrée devrait permettre la modification des médias 3D.

Il semblerait en outre qu’un troisième capteur de 0.3 mégapixel soit disponible sur la façade avant.

En revanche, les applications liées à la 3D, et notamment concernant les transferts HD, semblent privilégiées sur l’Optimus 3D Max d’avantage que l’Optimus 3D.

Côté système d’exploitation, le LG Optimus 3D Cube devrait initialement tourner sous Android 2.3 Gingerbread, mais une mise à jour sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich a été annoncée pour son prédécesseur.

Il est donc envisageable d’espérer un basculement d’autant plus rapide pour les nouveaux modèles, le LG Optimus 3D Max étant en outre doté du même système d’exploitation.

La sortie du LG Optimus 3D Cube est prévue pour mars en Corée, mais les dates pour le reste du monde ne sont pas encore connues : une information que le Mobile World Congress apportera peut-être.

Reste à souhaiter que les compléments informatifs apportés par ce grand salon permettront de déterminer dans quelle mesure le LG Optimus 3D Cube se démarque réellement de son aieul, aux caractéristiques finalement pas si éloignées.

Les possesseurs du “simple” Optimus 3D seront notamment attentifs à l’évolution du prix de ce nouveau modèle, annoncé comme avoisinant l’équivalent de 555€ lors du lancement en Corée.

De quoi réfléchir, toute dimension comprise.

Le LG Optimus 3D Max en vidéo: