Nokia C3 – Présentation + Vidéo – Moderne et simple d’utilisation

17 014 vues
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (pas encore de vote)
Loading...
telecharger sur ton mobile

Nokia-C3

 

Le fabricant finlandais nous à gâtés depuis la fin de l’année 2010 en nous proposant le Nokia C3, téléphone mobile résolument tourné vers les réseaux sociaux.

Il intègre d’ailleurs de belle manière les prestations les plus demandées actuellement, à savoir les réseaux sociaux et la gestion des emails.

Fonctionnalités très bien servies grâce à un clavier Azerty complet et un écran non tactile de 2,3 pouces.

Ce téléphone est compatible EDGE (norme de débit des données) mais pas avec la 3G et il intègre les connexions Wi-Fi et Buetooth.

Son écran à une résolution de 324 x 240 pixels pour une dimension de l’ensemble de 115,5 mm x 58,1 mm et une épaisseur de 13,6 mm.

Le poids de 114 g reste dans les normes de ce type d’appareil.

L’autonomie de cet appareil est de 7 heures en communication et il dispose d’un port pour insérer une carte SD (l’appareil n’a que 55 Mo de mémoire interne).

Actuellement décliné dans les couleurs : gris rose et blanc doré, il est livré avec un chargeur secteur, un câble de transfert USB, un kit piéton stéréo, une carte SD de 2 Go ( bonne idée de la part du fabricant).

L’ensemble est de belle qualité et semble paré pour une longue utilisation sans problèmes.

Ajoutons que le prix agressif servira certainement ce Nokia pour qu’il se taille une belle part de marché.

Muni d’un Appareil photo numérique de 2 mégapixels et d’une radio FM stéréo, le C3 a été particulièrement renforcé au niveau de son système d’exploitation le Symbian S40 qui était destiné aux mobiles du fabricant.

Ce système prend dorénavant en compte les réseaux sociaux que sont les fameux Facebook et Twitter qui disposent de leurs raccourcis directement sur l’écran.

Le clavier permet donc de discuter sans soucis avec Google Talk ou Live Messenger.

Une prise jack vous permettra de charger des fichiers musique de divers formats comme le MP3, le WMA mais aussi le AAC.

Le seul bémol de cet appareil est qu’il n’est pas compatible avec la norme 3G qui permet de meilleurs débits que le EDGE.

Il est tout de même possible que la firme solutionne ce souci dans l’avenir si les utilisateurs s’en plaignent trop.

Reste que ce téléphone fournit ce qu’on est en droit d’en attendre et apparemment il le fait bien.

Il reste une valeur sûre à mi chemin entre le téléphone et le smartphone et ressemble à l’ancien E63 qui avait enchanté les utilisateurs avertis.

Le Nokia C3 en Vidéo: