HTC Desire – Présentation + Vidéo – Le HTC DESIRE a 1 euro!

3 475 vues
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (pas encore de vote)
Loading...
telecharger sur ton mobile

htc-desire

Le HTC Desire (appelé dans un 1er temps HTC Bravo) est un mobile de haute facture, qui possède tous les atouts pour être un grand rival de l’iPhone.

Très attendu par les fans de la marque, il fait penser au HTC HD2 avec toutefois un gabarit plus compact.

Navigation:

Doté de la nouvelle version de la surcouche tactile HTC Sense, le HTC Desire offre une meilleure ergonomie que ses prédécesseurs.

Une nouvelle fonctionnalité permet en effet de stopper la sonnerie du téléphone lorsqu’on le saisit.

Cadencé à 1 Ghz avec le processeur Qualcomm Snapdragon, il disposera de 512 Mo de ROM et 576 Mo de RAM, autant d’atouts qui lui donneront punch et réactivité.

Il fonctionne sous Android 2.1, qui donne accès à toutes les applications Google (Maps, Gmail, Gtalk…) et à l’Android Market qui, avec ses dizaines de milliers d’applications, devient un concurrent de plus en plus sérieux pour l’App Store.

L’écran AMOLED capacitif tactile de 3.7 pouces et la technologie multipoint (qui permet par exemple de de zoomer et dézoomer avec 2 doigts) offrent une facilité de navigation optimale.

Enfin, il est possible de visualiser l’ensemble des bureaux virtuels sur l’écran, ce qui réduit la complexité de navigation entre les différents écrans d’accueil sur lesquels se positionnent les différents Widgets.

Connectivité:

Le HTC Desire dispose des connectivités 3G+ et Wifi (Wifi b/g mais pas n, la norme la plus rapide) pour surfer sur le Web en haut débit.

Associées à sa réactivité, ces connexions donnent la possibilité de naviguer sur Internet de façon très fluide et agréable, Flash s’exécutant dans le navigateur.

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) sont intégrés au téléphone, il est même possible d’agréger les différentes informations publiées par ses contacts dans un seul et même flux.

Les fonctionnalités Bluetooth Stéréo et USB 2.0 sont bien évidemment aussi présentes.

Une Puce A-GPS est intégrée pour pouvoir se diriger où que l’on soit.

Multimédia:

Le HTC Desire possède un appareil photo numérique de 5.0 Mégapixels (avec autofocus, grand-angle, flash et géolocalisation, capteur de mouvement, de lumière…), mais aussi d’un lecteur-enregistreur de vidéos (mais en 480 x 800, pas de vrai 720p).

Un lecteur MP3 et la fonction radio FM sont également présentes sur le terminal.

De nombreuses autres fonctionnalités viennent étoffer la panoplie du mobile (capteur de mouvement, de lumière, boussole numérique, détecteur de proximité…)

Pour conclure, le HTC Desire est donc polyvalent tout en restant très performant.

Très réactif grâce à son processeur 1 Ghz, son utilisation est facilitée par Android 2.1.

HTC a aussi pris en compte les retours de ses utilisateurs pour optimiser la prise en main de ses mobiles, la navigation est donc devenue beaucoup plus intuitive.

Esthétiquement très réussi, le HTC Desire a tout pour plaire, gageons qu’il fera monter le “Desire” !

Découvrez le HTC Desire au prix incroyable de 49 euros:

Le HTC desire en Vidéo: