Nokia Lumia – Présentation + Vidéo – le Windows Phone du futur!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (pas encore de vote)
Loading...
telecharger sur ton mobile

Résolument tactile et orienté ‘social networks’, le Nokia Lumia vous éblouira par l’étendue de ses possibilités et sa facilité d’utilisation.

Disponible en trois couleurs : le bleu cyan, le rose magenta, le noir, le Nokia Lumia est équipé de l’OS Windows Phone 7.5 lui conférant une facilité et l’accès à des fonctions présentes sur un ordinateur classique.

Le premier écran composé de vignettes (dont la couleur est personnalisable selon vos envies) donne accès aux fonctionnalités de base, telles que les mails, les contacts, le téléphone et les différentes applications.

Le deuxième écran affiche la liste alphabétique des applications installées et leurs réglages.

Internet explorer 9 permet d’accéder à internet où que vous soyez, et l’utilisation des onglets permet de laisser plusieurs pages ouvertes et de pouvoir naviguer, de l’une à l’autre, avec une grande facilité.

Où que vous soyez, restez en contact.

Pour ceux qui sont branchés en permanence sur les réseaux sociaux, le Nokia Lumia vous permettra d’interagir avec vos amis, en ayant accès aux dernières informations les concernant, sans être obligé d’ouvrir plusieurs applications (telles que facebook, linkedin ou vos contacts enregistrés sur votre carte sim).

En passant par l’application ‘mail’, vous pourrez conversez avec votre réseau, enregistrés dans facebook ou dans vos contacts mails (qui peuvent provenir de plusieurs boîtes mails différentes), sans ouvrir chaque application séparément.

Vous pourrez également passer du tchat au SMS, dans une même conversation, de manière transparente, et créer des groupes, pour optimiser vos échanges.

Où que vous soyez, continuez à travailler.

Pour ne pas perdre le fil, avec ‘Microsoft Office Mobile’, vous pouvez accéder à vos outils Office habituels (Word, Excel, PowerPoint).

Le principe du ‘cloud computing’ ou ‘informatique dans les nuages’ vous permet d’utiliser un document Office que vous avez commencé sur votre ordinateur, par exemple.

Où que vous soyez, amusez-vous.

Vous pourrez utiliser votre avatar que vous avez crée sur votre Xbox de salon avec ‘Xbox Live’, synchroniser-le et retrouvez-le sur votre Nokia Lumia, ce qui vous permettra de reprendre la partie avec vos amis, là où vous l’aviez laissée dans votre salon.

Vous pourrez utiliser ‘Marketplace’ pour charger les applications et jeux que vous souhaitez.

Avec ‘Nokia Musique’ et ‘Mix Radio’, vous pourrez écouter vos chaînes radio préférées et vos morceaux présents dans votre bibliothèque. ‘Mix radio’ vous donnera également la date des concerts de vos artistes préférés, à proximité de chez vous.

L’appareil photo (8Mp) équipé de l’optique Carl Zeiss, et de la fonction vidéo, vous permettra de partager photos et vidéos, avec vos amis.

Où que vous soyez, ne vous perdez plus.

Avec ‘Nokia Drive’, vous bénéficierez de la fonctionnalité GPS, sans abonnement supplémentaire, même à l’étranger.

Il faudra télécharger les cartes une première fois, et vous pourrez utiliser la fonction GPS, sans être connecté.

On regrettera que ‘bing’ soit la seule fonction disponible en matière de moteur de recherche sur internet.

Les fonctions de personnalisation sont un peu limitées, notamment concernant l’affichage des applications par ordre alphabétique, qu’on ne peut pas re-trier, ou la création obligatoire d’un groupe pour lister ses contacts favoris.

Mais le Nokia Lumia est un smartphone puissant, alliant performance, design et facilité d’utilisation.

Le Nokia Lumia en Vidéo:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + vingt =