Acer beTouch E140 – Presentation + Vidéo – Un Smartphone qui va a l’essentiel

2 602 vues
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (pas encore de vote)
Loading...
telecharger sur ton mobile

Acer betouch e140 - pour ceux qui vont a l'essentiel!

 

Acer a lancé depuis décembre 2010 son nouveau smartphone d’entrée de gamme : le Be Touch E140.

Processeur Qualcomm 7227 cadencé à 600 Mhz avec 256 Mo de mémoire vive et 512 Mo de mémoire interne (extensible avec une carte SD pour aller au maximum à 32 Go), il dispose donc du principal pour tirer le meilleur parti des programmes embarqués.

Avec le Wifi, le débit 3G+ et la radio FM, le E140 inclut le navigateur Google Chrome permettant un affichage plus rapide des pages de la toile.

Grâce aux widgets que l’utilisateur peut inclure sur son écran, la personnalisation de l’appareil est décuplée et l’interface devient très manipulable.

Le système d’exploitation est Google Androïd 2.2.

Côté musique, l’appareil est doté d’un lecteur multimédia nommé NemoPlayer et d’un service de musique et de vidéo en ligne (Spinlets).

Une autre application permet au surfeur des réseaux sociaux de créer et publier ses avatars : « UrFooz ».

« Documents to go » gère quant à lui les comptes mails.

Le E140 intègre les trois grands réseaux sociaux Youtube, Twitter et Facebook qui peuvent être synchronisés sans problème.

Un appareil photo numérique de 3,2 Mégapixels avec flash et autofocus vient encore enrichir les possibilités multimédia.

L’écran TFT tactile de 2,8 pouces (résolution de 320 x 240 pixels) est assorti d’une connectique exhaustive : port micro SD, micro USB, prise minijack et a-GPS.

La batterie de ce téléphone permet 250 h d’autonomie en veille et 6 h en communication grâce à ses 1300mAh.

Il apparaît tout de même une petite faiblesse à ce niveau puisqu’à l’utilisation, la capacité de la batterie ne s’avère pas aussi longue.

Cet appareil est livré avec un chargeur secteur, un câble de transfert USB, un kit piéton stéréo, une carte mémoire SD de 2 Go et un adaptateur micro SD/SD.

Son design fait appel aux formes rondes contrairement aux autres appareils plus carrés.

Le fabricant a aussi prévu le clignotement d’une petite led à côté du haut-parleur pour signifier à l’utilisateur qu’un évènement dont il n’a pas pris connaissance, est arrivé entre temps.

Simple et fonctionnel, ce smartphone est l’appareil qu’il faut aux personnes qui vont à l’essentiel de ce qu’elles veulent faire.

L’Acer beTouch E140 en vidéo:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

dix-neuf − 4 =